Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 09:51

 

Pat : Moi Pat je l'ai écouté à la radio, j'ai cru que c'était pour annoncer sa candidature, et quand il a commencé à énumérer ses victoires je me suis dit que c'était plié.

Fred : Moi Fred je l'ai regardé, il avait pas une tête de grand jour, mais c'est vrai que j'y croyais pas, enfin au fur et à mesure...

Pat : Y'a un moment ou je me suis dit ; attend, là ça va plus, le discours il devrait monter, prendre de la hauteur, de la vigueur pour arriver à l'annonce finale.

Fred : On va pas refaire le match, il y va pas !


Pat : poufffff poufffff où va notre monde ? C'est qu'on va être obligés de s'habituer à de nouvelles têtes et retenir les noms et prénoms. Tu me diras c'est bon pour nous les vieux, mieux que la partie de Scrabble pour lutter contre, c'est comment déjà ce truc ; Aloïs Alz... ?


Fred : Adieu Nicolas, Alain, François H, oui bon des François c'est pas ce qui manque ! On pourrait même en avoir un autre, ça sera comme qui dirait une sorte de continuité minimale.


Pat : Dis pas de connerie ! Alors qui à gauche ? Manuel, Benoît, Arnaud, ... ? Où sont les filles dans cette jeune génération ? Pour succéder à Martine, Ségolène, Christiane, ... ? Nadjet va-telle y aller ?

Fred : Tu devras encore patienter un peu, une quinzaine avant de savoir qui sera candididats, candididates. J'ai pas tout suivi l'histoire des parrainages chez eux. À droite il y a eu pas mal de déchet.

Pat : Et de gros déchets ! Les seuls qui sont vraiment content c'est les médias, ils vont pouvoir faire monter les enchères pour les publicités pendant les débats. De sacrés piques d'audience en perspectives.

Fred : Et on va pouvoir rigoler avec les sondages !

Pat : Enfin bon, il est encore Moi Président jusque fin mai, d'ici là il peut s'en passer des choses ; un million de chômeurs en moins, la dette qui font face au réchauffement climatique ; Marine à 2% dans les sondages...

Fred : Et le Père Noël qui passe d'ici peu. Au fait tu as des idées pour les cadeaux ? Moi j'ai encore rien acheté.

Pat : Moi tu sais, c'est pas trop mon truc, je ferai ça en impro, au dernier moment, on trouve toujours quelque chose.

Fred : Un meug à l'effigie de François H ou de Nicolas S, y vont peut-être les brader ?

Pat : Quand même ça me chiffonne un peu...

Fred : Quoi ?

Pat : Cette primaire à gauche, je les vois pas président, ils me font tous penser à des marionnettes qui s'agitent... Et qu'avec ce système j'ai l'impression qu'on choisi d'abord le candidat et ensuite le programme.

Fred : C'est comme ça, les temps changent...

Pat : L'hiver sera chaud !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…