Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 14:03

Nouvelle livraison à domicile... Co'Vide 19 partout

 

Jx? : Journal d'un con finement Yve Bressande : Je trouvais que notre consommation de Sopal' (d'essuie tout) était particulièrement raisonnable ; un rouleau et demi depuis le début du confinement. Ce midi j'ai vu Monique prendre une feuille, les ciseaux, et couper la feuille en quatre ! … Je me demande si elle fait la même chose au WC avec le papier toilette ? :)

 

Jx? : Journal d'un con finement Yve Bressande : Lecture livres papier, bien moins que ce que j'aurais cru ! J'angoissais à l'idée de manquer. Au fil des semaines la réserve s'amenuise ici sans être encore totalement épuisée. Je viens de terminer un recueil de contes à usage scolaire de 1938 ; très instructif. Je ne lis plus dans le train ; je passe plus de temps devant l'écran, du temps dans le jardin... Est-ce grave docteur ?

 

Jx? : Journal d'un con finement Yve Bressande : Avantage collatéral. Combien de vies sauvées grâce au Covid19 ? En aura-t-on un jour le décompte ? Combien d'accidents de la route, d'accidents du travail évités par le confinement, et peut-être de catastrophes aériennes ? Combien de personnes ont vu leur vie prolongée par la baisse vertigineuse de la pollution atmosphérique notamment dans les grandes villes ?

Et les hérissons qui ne sont pas fait écraser ! Oui bon ; faut bien se remonter le moral:)

 

Jx? : Journal d'un con finement Yve Bressande : Est-ce qu'après le déconfinement les restaurants chinois oseront proposer de la soupe de pangolin et des brochettes de chauve-souris sur leurs menus ? Déjà que le requin c'était limite...

 

Jx? : Journal d'un con finement Yve Bressande : Après la pandémie les chaînes de téléradioinfox continueront-elles à décompter quotidiennement les morts du Sida, du paludisme, de la rougeole, de la tuberculose, d'ébola, etc. ? Pour celles des cons ; des spéculateurs ; des fraudeficaleurs ; les statistiques manquent...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…