Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:28

Televiseurce.jpg

 

Fred : Ce soir j'éteins ma télé à 20h et je la rallume à 20h30.
Pat : Je croyais que la pointe de consommation c'était entre 18h et 19h, le truc éco con sot, c'est ça ?
Fred : Mais non, c'est pour faire chuter l'audience, si on est des millions à le faire le Kosar il est dans la merdre !
Pat : Ah ! C'est ce soir qu'il part à la campagne, à la pèche aux voix ?
Fred : Et le bon moyen de faire fuir les poissons c'est d'éteindre ta télé.
Pat : C'est con, j'ai pas la télé.
Fred : Tu fais chier, tu coupes ta radio ou alors tu vas au théâtre ou au cinéma.
Pat : Je peux aussi revenir ici et prolonger l'apéro ?
Fred : Voilà, tu as tout compris, il faut qu'il y ait un max de monde dans les rues entre 20h et 20h30, loin des télévisions.
Pat : Des fois la politique ça me plaît bien, je t'en remets un !

 

 

 

 

 

Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé Audience télé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…