Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 07:34

images-copie-13.jpg



Fred : Sur internet je vois passer des pétitions presque tous les jours, parfois j'y jette un oeil, de temps en temps je signe. Hier j'ai cru halluciner en lisant l'intitulé, je cite : Halte à la prostitution des orangs-outans en Asie ! ! !
Pat : Redis-moi ça !
Fred : Je suis aller voir, et effectivement, il existe des bordels où l'on propose à la clientèle des femelles orangs-outans ; à Bornéo en Indonésie, mais aussi en Thaïlande.
Pat : J'essaie d'imaginer, j'avoue que j'ai un peu de mal, mais bon, la zoophilie on connaît, mais de là à… et elles se laissent faire les pauvres bêtes ?
Fred : On ne leur demande pas vraiment leur avis, elles sont enchaînées à un lit, certaines sont rasées et maquillées.
Pat : Et j'imagine qu'il y a une clientèle pour ça, c'est dingue, déjà que les orangs-outans sont massacrés par les planteurs de palmiers à huile, j'en profite pour appeler les consommateurs à ne plus acheter de produits contenant de l'huile de palme.
Fred : Et tu imagines les filles dans les bordels, mises en concurrence avec des guenons...
Pat : Je n'ose surtout pas imaginer les clients, et si c'est une question de prix, on tombe au plus bas du plus profond de la misère humaine.
Fred : La police locale essaie d'intervenir pour en libérer quand elle peut, mais évidemment ce genre de trafic est clandestin.
Pat : Et tu l'as signée cette pétitions ?
Fred : Pour le principe oui, même si j'ai douté un moment de la réalité des faits et de l'efficacité de ma signature.
Pat : Tu m'enverras le lien.
Fred : http://www.mesopinions.com/Halte-%C3%A0-la-prostitution-des-orangs-outans-en-Asie----petition-petitions-55ca6c59a8adcdf4238850f47f0c8643.html
C'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…