Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:51

index-copie-5.jpg

 

Pat : Tu sais pour qui tu vas voter dimanche ?
Fred : Évidemment, je ne suis pas une girouette du premier tour. Et toi ?
Pat : J'hésite encore un peu...
Fred : Entre qui et qui ?
Pat : Si c'est une femme entre Joly et Arthaud, pour les hommes y'a Mélanchon, Poutou et Hollande...
Fred : Quoi ! Tu balances encore entre cinq candidats ! Au moins on sent vaguement que tu es de gauche…
Pat : Hollande est-il de gauche ?
Fred : Ah non ! Tu ne vas pas recommencer avec ça.
Pat : Toi tu votes utile j'imagine ?
Fred : Oui, et sans état d'âme, la Hollande sera le prochain président, alors autant voter pour lui dés le premier tour. Et en plus ça évite les angoisses d'un 21 avril.
Pat : Je me déciderai dans l'isoloir. Et comme ça j'emmerde les sondeurs qui ne m'ont jamais sondé.
Fred : Au moins tu iras voter, c'est déjà une bonne chose. Pourvu que l'abstention ne soit pas trop forte.
Pat : Je crois que la météo annonce du froid et du mauvais temps.
Fred : Alors tout va bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…