Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:42

Agno5_0002.jpg

 

 

 

Pat : Tu as fait du gigot aujourd'hui ?

Fred : Non pourquoi ?

Pat : Ben, on est le lundi de Pâques !

Fred : Et toi le lundi de Pâques tu tues un petit agneau pour lui manger une patte ?

Pat : Ça fait partie de notre culture traditionnelle.

Fred : De notre identité nationale ? De nos racines chrétiennes ?

Pat : Tu ne vas pas encore en faire tout un plat !

Fred : Le gigot, c'est bien avec des flageolets et des pommes de terre nouvelles ?

Pat : Tu tournes tout en dérision, et puis merdre, moi j'aime bien le gigot.

Fred : Moi aussi et j'ai 364 autres jours dans l'année pour en manger.

Pat : Au moins c'est un jour férié, ça nous fait un long ouikinde.

Fred : J'ai pas fait le compte mais dans les jours fériés, y'en a combien de républicains et combien de religieux ? Et encore, dans les républicains combien ne sont pas pour fêter une guerre ?

Pat : Si je te suis bien, tu es pour supprimer tous les jours fériés religieux et guerriers.

Fred : Pourquoi pas, et en inventer de nouveaux ! Par exemple rendre férié le jour du printemps, commémorer l'abolition de l'esclavage, de la peine de mort, du premier vaccin... c'est pas les occasions qui manquent !

Pat : Vu comme ça...

 

 

 

Gigot pascal agnus dei lundi de Pâques jours fériés Gigot pascal agnus dei lundi de Pâques jours fériés  Gigot pascal agnus dei lundi de Pâques jours fériés  Gigot pascal agnus dei lundi de Pâques jours fériés

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…