Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:52

 



Pat : Ni, ni.

Fred : Et front républicain sont sur une galère. Un peu curieux ce débat, je me demande si ça se passe comme ça dans d'autres pays ?

Pat : Faire barrage au F-haine c'est une bonne chose, mais intellectuellement c'est peu défendable, surtout quand la droite veut l'appliquer au Front de gauche qu'elle qualifie d'extrême gauche.

Fred : C'est le résultat du mode d'élection uninominal à deux tours. Si le P S et l'U M P appliquait le « front républicain » cela reviendrait pour eux à se partager le parlement en deux.

Pat : Et tu réponds du même coup à ta première question. Là où il y a de la proportionnelle, ce genre d'alliance objective n'est pas possible.

Fred : En matière commerciale on appellerait ça un délit d'entente illicite.

Pat : L'U M P doit à tout prix se démarquer des socialistes car en fait ils ont presque tout en commun contrairement au discours que tiennent les Copé, Jupé...

Fred : Là tu exagères ! Il y a au moins une vraie différence en matière de partage des richesses. C'est sur la production des richesses qu'ils sont d'accord.

Pat : On verra si Hollande fait passer un peu de proportionnelle, ça permettrait de sauver des individualités. Mélanchon out, Bayrou et Royale risquent de passer à la trappe.

Fred : Ce qui ne serait pas très démocratique. Les petits soldats iraient au front et les officiers resteraient à l'arrière avec la certitude d'avoir leur fauteuil à l'Assemblée.

Pat : Il faudrait réussir à inventer une forme de démocratie directe.

Fred : Tu penses à internet ?

Pat : Faut que j'y aille, on en reparle demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Audio Vox Concept'

regroupe une suite de textes conçus et écrits pour la voix.

Mise en bouche en souffle en 3 2 1 …

  D’autres textes dans la rubrique Audio Vox
(enregistrement artisanal par l'auteur)
La version audio est parfois différente de la version texte.
La raison pourrait en être une persistance des brumes textuelles.
Les poèmes sont des plaques tectoniques, ils bougent, se choquent, s'entrechoquent, emmagasinent de l'énergie, cela produit des failles de sens, des cratères néologiques, parfois aussi des tremblements de vers, des tsunamis sémantiques…